Les Amis du Château
 tel.07 87 68 85 69 

Les Amis du Château de Sassenage


Créée en 2007 sous le régime de la loi 1901 et uniquement constituée de bénévoles, l’association des Amis du Château a pour objectif principal de soutenir le Château de Sassenage, son parc et ses collections notamment en aidant à sa promotion et son rayonnement.

En collaboration avec Alain Jam, le conservateur du Château, Mélisande Gil la médiatrice culturel et Benoît Pelloquin le jardinier, les Amis du Château organisent des soirées musicales, théâtrales ainsi que des conférences.

Notre équipe, largement mobilisée, propose à la fois une programmation culturelle de qualité mais aussi des rendez-vous incontournables comme le Marché aux fleurs, dentelles et broderies qui a lieu chaque année au printemps, dans la cour d’honneur du Château.

L’association offre son aide bénévole, par la présence physique de ses membres, aux grandes manifestations organisées par l’équipe gestionnaire du Château.

La totalité des bénéfices issus des activités est destinée à la restauration des pièces du patrimoine du Château (tableaux, meubles, etc.) qui ne sont pas classés aux Monuments Historiques, et dont les coûts ne sont donc pas pris en charge. C’est ainsi que chaque année, l’association apporte son aide à la restauration d’un élément sur les conseils d’Alain Jam, le conservateur.

Si vous désirez soutenir le Château de Sassenage et son parc, participer à la mise en place d’animations, bénéficier d’un lien privilégié avec notre patrimoine, cela dans une ambiance agréable,   n’hésitez pas à nous rejoindre 



Agenda des activités des Amis


Dimanche 18 avril 2021, de 9h30 à 18 h.
Marché aux fleurs, dentelles et broderies


Mardi 30 mars 2021, à 20 h.
Soirée théâtre : "la Vérité"





Voir toutes les activités Voir en détail toutes les activités

Espace adhérents fermer

 


Ville de Sassenage Chateau de Sassenage Fondation de France
Ville de Sassenage Chateau de Sassenage Fondation de France
responsive-design-web-computer-screen-smartphone-tablet



Design © J. De Paoli pour  
Les Amis du Château de Sassenage
Edition du 20 fevrier 2021